Rétrofit d’armoire portique agroalimentaire
Rétrofit d’armoire portique agroalimentaire
SHIPELEC a réalisé pour IDEA VRAC le rétrofit d’une armoire électrique pour un portique de chargement bateau. Le châssis d’origine, âgé de 40 ans, avait subi de nombreuses modifications au fil du temps.
Après une analyse fonctionnelle détaillée réalisée avec le client pour déterminer le fonctionnement souhaité, une cellule de 3m a été conçue dans nos ateliers. Après essais, l’armoire a été séparée en deux parties pour être grutée et réassemblée dans le local technique situé en haut du portique.
La nouvelle armoire intègre toutes les protections et alimentations nécessaires, ainsi qu’un automate TM221 avec terminal opérateur 10 pouces.
SHIPELEC a également assuré la livraison sur site, le branchement, les tests et essais en collaboration avec le personnel IDEA VRAC, avant de réceptionner l’installation et de fournir l’ensemble de la documentation au client (schémas, programme automate, manuel…).
Un projet complexe qui illustre notre expertise et notre savoir-faire. Nous remercions notre client pour sa confiance et sa fidélité.