Alternance – Assistant(e) Chargé(e) d’affaires Electricité

Saint Nazaire

Descriptif du poste

Vous êtes à la recherche d’une alternance dans le domaine de l’électricité ? Nous vous proposons d’intégrer Shipelec, entreprise familiale, dans une équipe à taille humaine, avec de réelles opportunités d'évolution sur un poste d'assistant(e) chargé(e) d'affaires.

En collaboration étroite avec le Chargé d'Affaires, vous participez activement au suivi de nos chantiers dans les secteurs de l’Industrie et du Tertiaire.

* Vos missions principales :
- Élaboration de devis (dimensionnement technique, chiffrage, délais) selon les demandes clients
- Rédaction des spécifications techniques pour les achats et les sous-traitances
- Mise en œuvre des procédures et des processus liés aux affaires
- Suivi opérationnel des affaires : coûts, qualité, sécurité, délais
- Gestion des non-conformités et mise en place des actions correctives en accord avec les clients
- Constitution des dossiers techniques
- Travail en lien avec les services transverses pour assurer le bon déroulement hebdomadaire des affaires (planning, pointage, facturation...)
- Participation au suivi et à l’analyse financière mensuelle et annuelle des projets confiés

* Rémunération :  
- Suivant conditions barème contrat d’alternance
- Tickets restaurant,
- Intéressement.


Profil souhaité


Savoirs et savoir-faire

  • - Formation en alternance dans les métiers de l’électricité (BTS, BUT, Master, école d’ingénieur…)
  • - Connaissances des bases techniques en électricité

Qualités Requises

  • - Goût pour la gestion de projet : organisation, rigueur, anticipation
  • - Appétence et curiosité pour la technologie et les activités liées aux travaux électriques
  • - Aisance relationnelle, esprit d’équipe, sens de l’initiative

Postuler

Type de contrat

Apprentis et contrat de professionnalisation

Durée de travail

35h semaine

Salaire

Condition contrat d'alternance

* Champs obligatoires